Le kiwi pour plus de vitamines

November 12, 2017

 

Il est originaire d’une vallée située en Chine, puis fut importé en Nouvelle-Zélande.

Il est appelé « kiwi » en référence à sa ressemblance avec l’oiseau homonyme, très populaire en Océanie.

 

Renforce le système immunitaire

Le kiwi est un fruit riche en vitamine C : il en contient deux fois plus que des oranges. Un kiwi assure presque à lui tout seul la totalité des besoins en vitamine C par jour.

Grâce à la forte teneur en acide folique, et en vitamine C, qu’il contient, le kiwi permet de produire plus de globules blancs et rouges, mais également des anticorps qui fonctionnent comme une barrière contre les maladies causées par des virus. De cette manière, le kiwi renforce nos défenses immunitaires et nous donne de l’énergie pour affronter l’hiver. Il est conseillé d’en consommer le matin, au petit-déjeuner.

 

Est cardio-protecteur et améliore la circulation sanguine

La consommation de kiwi diminuerait les risques de maladies cardio-vasculaires. Les chercheurs ont observé que la consommation de 2 ou 3 kiwis par jour pendant environ 1 mois amenait une diminution de l’agrégation des plaquettes ainsi qu’une diminution des triglycérides* sanguins, 2 facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires. Le fait de contenir de la vitamine E et des acides gras oméga 3 et 6 permet au kiwi de fluidifier le sang, améliorant ainsi l’état général des artères et évitant la formation de calculs ou de caillots dans les vaisseaux sanguins. Ce fruit sert à protéger le corps contre la thrombose, l’angine de poitrine, les hémorragies cérébrales et les infarctus, et grâce à ses fibres, il permet de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang.

 

Un puissant antioxydant

Le kiwi possède un grand nombre d’antioxydants, dont la capacité à neutraliser les radicaux libres en fait un aliment luttant contre les dommages corporels de toute nature, surtout ceux liés au vieillissement.

Manger ce fruit permet de maintenir ses cellules plus jeunes, et de conserver son corps en excellente santé.

 

Réduit le stress et la nervosité

Le kiwi est un fruit idéal pour les maux des temps modernes. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet d’éviter la nervosité, l’anxiété et le stress.

 

Combat l’anémie

C’est une vertu également due à sa teneur en vitamine C, qui permet d’augmenter l’absorption du fer que nous consommons. Il est ainsi conseillé aux personnes souffrant d’anémie.

 

Aide à la digestion et un allié minceur

Le kiwi est riche en fibres solubles, ce qui le rend bénéfique pour le transit intestinal. Composé en majorité d’eau, très faible en calories, il a un pouvoir satiétant élevé.  C’est donc un aliment parfait pour perdre du poids.

 

Ralentit l’apparition de l’ostéoporose

Le kiwi est un aliment alcalinisant. Or, il est important de contre-balancer notre alimentation moderne, centrée principalement sur les aliments acidifiants par des aliments alcalinisants qui contiennent des minéraux essentiels à notre santé. Sans cet apport, notre corps ira puiser dans les réserves minérales de nos os, ce qui conduit à l’ostéoporose.

 

ATTENTION – CONTRE INDICATION

Les personnes qui sont allergiques à une enzyme appelée actidine, ne peuvent pas consommer de kiwi. Ceux qui ont tendance à développer des calculs rénaux non plus, car ce fruit est riche en oxalates de calcium. Grâce à sa teneur en potassium, il n’est pas non plus recommandé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale. Les symptômes d’une intoxication au kiwi sont les suivants : urticaire, problèmes de déglutition et vomissements.

 

*Triglycérides : graisses présentes dans le sang,

leur augmentation anormale est appelé hyperglycéridémie

 

 

Please reload

    Église Adventiste de Pierrefitte-sur-Seine

    1 rue Jules Chatenay 

    93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE

    Tel : 01 48 21 42 40

    Abonnez vous à notre Newsletter

    © 2013 Eglise Adventiste du 7ème jour de Pierrefitte