Baie de goji

February 11, 2018

 

 

Le goji ou la baie du lyciet est un petit fruit originaire du Tibet dont la forme se rapproche d'une cerise allongée, d'une saveur légèrement sucrée. On dit que la consommation régulière de goji apporte la bonne humeur. En Asie, on lui donne, le nom de "baie joyeuse". Ce qui a permis le succès de la baie de Goji est le fait que ce serait le fruit plus nutritif, le plus complet et le plus antioxydant au monde, d’où ses vertus de jeunesse.

  • Renforce le système immunitaire

Le goji est riche en vitamine C qui est importante pour notre santé. On la retrouve notamment dans la fonction immunitaire. La vitamine C est également indispensable à la synthèse de certaines molécules telles que le collagène ainsi qu’à la formation des globules rouges. La vitamine C  est aussi importante dans le processus de cicatrisation. L’absorption du fer par l’intestin est également dépendante de la vitamine C. Il faut noter que la baie de Goji possède des capacités anti-inflammatoires. Elle contient aussi de nombreuses autres vitamines : A (bêta-carotène), B1, B2, B6, E ainsi que 18 sortes d’acides aminés. Enfin, la baie de Goji contient de nombreuses protéines Pour synthétiser, en consommant des baies de Goji, il vous sera possible de contrer rapidement les maladies auto-immunes ou d’améliorer votre état de santé et stopper les virus hivernaux par exemple

 

Les baies de Goji sont des fruits regorgeant d’éléments antioxydants (Phénols, bêta-carotène et zéaxanthine) qui agissent en ralentissant les maladies et le vieillissement. De plus, c’est l’une des seules plantes au monde contenant le germanium, un oligo-élément anticancéreux. Ce dernier peut stopper les mutations génétiques susceptibles de détruire le système immunitaire.

 

  • Améliore le taux de lymphocytes 
    Les lymphocytes font partie d'un groupe de globules blancs qui jouent un rôle crucial dans la fonction adaptative du système immunitaire. Cette fonction constitue une défense spécialisée contre les organismes dangereux et envahissants qui pénètrent les défenses générales de l'organisme. Le goji augmente le nombre de lymphocytes et contribue à les activer quand l'organisme est attaqué.

     

    Source de vitalité et d’énergie

    Afin de rester au meilleur de votre forme, il est nécessaire de consommer différents nutriments et micro-nutriments. Impressionnante tant elle est riche, elles regroupent 21 minéraux essentiels. Les principaux sont le calcium, le phosphore, le sodium, le potassium, le fluor, le manganèse, le chrome, le cuivre, le zinc, le sélénium, le molybdène, le nickel, le magnésium ainsi que le fer.

    En plus des diverses vitamines qu’elles contiennent, elles sauront parfaitement vous donner le tonus donc vous avez besoin.

     

  • Réduit la tension artérielle
    L'hypertension artérielle non traitée demeure un facteur de risque important dans le développement de l'athérosclérose, des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de l'insuffisance rénale. Les polysaccharides contenus dans le goji aident à prévenir l'hypertension artérielle.

  • Détoxifie l'organisme
    Le Goji peut être un supplément particulièrement efficace pour prévenir les déficiences du foie. Cette propriété est très importante car le foie est le principal organe de détoxification de l'organisme.

  • Améliore la qualité du sommeil 
    En Asie, le goji est utilisé pour soigner l'insomnie de façon naturelle. Plusieurs études médicales ont démontré une amélioration de la qualité du sommeil chez la quasi-totalité des patients.

     

  • Protège des maladies cardio-vasculaires 
    Le cholestérol ainsi que d'autres lipides sanguins peuvent devenir mortels lorsqu'ils réagissent dans l'organisme en formant des peroxydes lipidiques. Une accumulation de peroxydes lipidiques dans le sang peut contribuer au développement de maladies cardiovasculaires, crises cardiaques, athérosclérose et accidents vasculaires cérébraux. Le goji augmente les taux d'une enzyme sanguine qui prévient la formation de dangereux peroxydes lipidiques.

  • Renforce le foie 
    Le Goji contient un cérébroside nouveau qui, selon les recherches, protège les cellules hépatiques, même contre les hydrocarbures chlorés hautement toxiques.

  • Fortifie les muscles et les os 
    Le goji facilite la sécrétion et la libération d'hormone de croissance humaine, responsable de nombreuses et importantes fonctions liées à l'entretien, la réparation et le développement de l'organisme. Parmi ces fonctions, il y a la production de tissu musculaire et l'intégration du calcium dans les os et les dents.

  • Améliore la mémoire

    Manger quelques baies de Goji par jour aiderait à préserver la mémoire et préviendrait le déclin des capacités cognitives.

     

  • Source de calcium

    Dans le but d’avoir des os solides, nos habitudes de consommation nous poussent à nous en remettre principalement au lait et autres produits laitiers. Pourtant, excellente source de calcium, les baies de Goji vous aideront donc à renforcer vos os et même à lutter contre l’ostéoporose.

     

  • Collation diététique

    La baie de Goji est un aliment faible en calories et contrairement aux autres fruits, elle contient beaucoup de fibres et très peu d’eau. Dans le cas d’un régime restrictif, elle peut être une source complémentaire de nutriments. Elle est donc parfaite pour vous servir de petite collation dans les moments de faim. Elle vous permettra de bénéficier d’une impression de satiété sans vous faire stocker des graisses.

     

  • Régule la glycémie

    La baie de Goji contient des polysaccharides qui permettent de stabiliser le taux d’insuline contenue dans votre sang. Une consommation régulière de ce fruit serait même une bonne manière de développer les capacités de votre corps pour résister à l’insuline. La médecine Chinoise recommande le Goji pour rééquilibrer le taux de sucre dans le sang. Ses polysaccharides améliorent le métabolisme des hydrates de carbone et de l'insuline. Le Goji contient également de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires, que l'on rencontre fréquemment chez les diabétiques.

     

  • Améliore la vue 

    La consommation de Goji est une bonne source de caroténoïdes,  comme celle que l’on retrouve dans les carottes et qui aident à l’entretien d’une bonne vue.  La baie de Goji est appropriée pour éviter la dégradation maculaire qui peut survenir au fur et à mesure que vous vieillissez. Des maladies comme la cataracte sont également écartées grâce à une consommation régulière de ce fruit.

     

  • Améliore la repousse des cheveux

    Contenant des éléments comme le calcium et le silicium, elles deviennent un excellent stimulateur pour la repousse des cheveux.

     

    Pour conclure, les baies de Goji sont réellement des fruits aux multiples vertus qu’il vous est conseillé de consommer pour votre santé.

 

  • Contre-indication

    Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Il semblerait que le Goji stimule l’utérus.

     

                                                                                        Pour ton bien-être, investis !   

Please reload

    Église Adventiste de Pierrefitte-sur-Seine

    1 rue Jules Chatenay 

    93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE

    Tel : 01 48 21 42 40

    Abonnez vous à notre Newsletter

    © 2013 Eglise Adventiste du 7ème jour de Pierrefitte